Quelques photos de voyages
5 août 2014

Lençois Maranheses (3)

Pour cette nouvelle journée de transport, la matinée a été consacrée à la lagoa Bonita, sans doute la plus belle vue et une promenade très dépaysante... Puis on a enchainé : 4x4, autre 4x4, puis un taxi pour finir à Parnaiba. La gestion de la logistique...
6 août 2014

Transfert vers Jericoacoara

Encore une journée de transfert, mais avec quelque paysages magnifiques, et surtout une pause pour le déjeuner dans un cadre sympathique... Jericoacoara est le type même d'une station balnéaire hyper touristique, mais elle garde du charme. On verra demain...
25 juillet 2014

Tour dans le Pentanal

On est arrivé dans le Pentanal après un trajet un peu long mais avec quelques surprises. Par contre, pour le 1er tour en bateau, comme pour les suivants à pied, en bus ou à la nage, les animaux se cachent. On a même "vu" un cormoran qui a préféré plonger...
15 août 2014

Plage et piscine

Aujourd'hui, on est allé à une des plages les plus fréquentées (cf. Photo) pour voir des poissons et encore en manger, mais sur la plage cette fois. L'après midi, avant de ne rien faire, on a visité la piscine "sanctuarisée" avec une eau transparente...
20 juillet 2014

Rio

On est arrivé à Rio, tout se passe pour le mieux. Et après cette journée de visite, on peut dire que c'est encore plus impressionnant que dans nos souvenirs. Surtout qu'on a découvert la vue depuis le pain de sucre... Mais le Corcovado reste la star:...
4 août 2014

Lençois Maranheses (2)

Aujourd'hui, petit tour le long du fleuve. Joli, mais rien de notable à part une baignade dans un océan à au moins 25 degrés!!! Puis on a fini par un bon repas le soir...
26 juillet 2014

Bonito (1)

Pour le 1er jour à Bonito, on s'est séparé de Caro pour qu'elle puisse s'amuser au bout d'un fil dans un abysse. Avec Zoé, on a préféré aller barboter avec les poissons! L'eau était plus chaude que l'atmosphère (25 contre 17!).

Bonito (2)

Aujourd'hui, on est allé tous ensemble voir une grotte "azul". Malgré la pluie, malgré les nuages, la luminosité était tout de même très belle! Puis, la météo ne changeant pas, on s'occupe avec nos jeux...

Un tour pour découvrir les points principaux de l'île. On a vu pleins de poissons, l'eau est le plus souvent aussi transparente que celle d'un aquarium. Et les vues de criques sont pas mal aussi...
11 juillet 2014

Inde

En introduction, un souvenir de 2013...
22 juillet 2014

Transfert à Campo Grande

Même lors d'une journée de transition sans grand intérêt, on apprécie le décollage de Rio entre la mer et le centre ville, l'atterrissage à Sao Paulo à côté des grattes ciel, puis quelques petits animaux originaux dans un parc de Campo Grande.
27 juillet 2014

Bonito (bonus)

La photo parle d'elle même! Sauf pour l'heure 30 à écouter du portugais!!!
28 juillet 2014

Bonito (3)

Aujourd'hui, journée exceptionnelle: des cascades! Seul regret, être obligés de le faire avec un tour et ne pas rester autant qu'on l'aurait voulu pour en profiter...

Bonito (bonus)

Poterie, jardin et Cachaça... Très bien pour finir la journée avant de manger une moqueca!
29 juillet 2014

Transfert Iguazu

Après un passage à la piscine municipale, on a passé 16h dans 3 bus... Le top...

Première journée à Iguazu où nous avons visité un hôpital privé pour une otite de Zoé avant d'aller voir le parc aux oiseaux puis de chercher la famille Masdebrieu à l'aéroport pour 2j de visites, de churascarias (restaurants avec des viandes exceptionnelles)...

Visite des chutes d'Iguazu côté brésilien.

Visite des chutes d'Iguazu côté argentin.
3 août 2014

Enfin le Lençois!

Après encore 4h de bus, un peu de temps perdu pour trouver un hôtel (c'est cher et c'est le week end!), on s'installe et on trouve un tour pour aller voir la lagune Azul! Les photos ne rendent pas grand chose, mais en voici tout de même une!
7 août 2014

Jericoacoara (2)

Petite journée tranquille avec une longue ballade sur la plage pour voir un rocher (genre Etretat en plus petit), puis sieste, plage et coucher de soleil depuis la dune avec tout le monde!
8 août 2014

Jericoacoara (3)

Désolé, on est occupé à marcher le long de la plage, à faire la sieste, à se baigner ou à manger! A demain!
13 août 2014

Ballade sur les plages

Un peu de marche pour la santé, puis des baignades, des poissons, des tortues, des plages presque désertes, une jolie crique, du soleil (après le temps breton de hier), ...

Encore du bus, l'avion, et finalement on y est! Fernando de Noronha. Le début est pas mal avec une petite fête pour les 511 ans de la découverte de l'île et quelques points de vue.

Une petite journée à Fortaleza (ça suffit!) où pour passer le temps, on a décidé d'aller au plus grand parc aquatique d'Amérique du sud. Puis le soir, dernier bus de nuit avant de prendre l'avion pour Fernando de Noronha.
8 août 2014

Transfert et Fortaleza

On est parti un jour plus tôt de Jericoacoara où il y a tout de même un peu trop de vent pour trainer sur la plage! Puis on a trainé l'après midi à Fortaleza pour faire quelques courses... Rien de spécial...